Petit-déjeuner thématique en association avec l’AACE-I


13 mars 2015

L’AACE-I (Association for Advancement of Cost Engineering) est l’association la plus active dans le monde pour le développement et la promotion de la gestion de projet. Que ce soit dans le domaine de la maîtrise des coûts, de la planification, de la gestion des risques ou du management des contrats, elle a publié de nombreux « Guidelines » et « Recommended Practices » qui font référence dans ces métiers et constituent des outils précieux pour mettre en place un management efficace des projets . Elle organise également chaque année un congrès international qui est l’occasion pour de nombreux experts de partager leurs expériences.

A la demande d’ECP, James Perry*, ancien Directeur Régional Europe-Afrique de l’AACE-I est venu présenter les activités de cette association, très bien implantée dans les pays anglo-saxons mais moins connue en France.

La présentation a permis d’ouvrir le débat autour des questions suivantes :

  • Les implications de ce type de fonctionnement pour les entreprises françaises travaillant dans un contexte international ?
  • Les avantages à transposer ces pratiques dans un contexte franco-français ?
  • Les pièges à éviter ?

D’autres petits déjeuners thématiques sont organisés par ECP tout au long de l’année. N’hésitez pas à consulter régulièrement nos actualités.