La réclamation : une défaillance de votre management de projet ?


14 novembre 2017

Malgré la mobilisation d’une équipe d’experts dans les différents domaines du management de projet, vous êtes noyés sous les réclamations et les menaces de contentieux… Problème : vous ne savez plus où tout cela a commencé !

Cette conférence aura lieu le 1er décembre à Lyon et sera animée conjointement par Julien SZYSKOWSKI, Expert ECP en management des contrats, et Frédéric BERJOT, Directeur DriverTrett France et également Expert en management des contrats. Ils vous proposeront quelques pistes mêlant gestion de projet et claim management :

  • L’analyse contractuelle n’est pas très éloignée de l’analyse de risques et opportunités

A n’importe quel stade de la vie de votre projet, l’analyse SWOT de votre contrat permet d’anticiper nombre de sujets de claims… Le plus tôt reste le mieux !

  • Définissez vos besoins en reporting pour une bonne traçabilité

Fréquence de transmission, contenu… sont les classiques. Comment améliorer l’efficience  ?

  • Eviter le Nice-to-Have au profit d’un Fit-for-Purpose contractuel

La gestion de configuration est trop souvent subie quel que soit le projet, elle reste toutefois une méthode puissante de suivi des écarts. Comment l’adapter à la gestion contractuelle ?

  • Le cœur du sujet : Une communication dépassionnée

La proactivité au centre des relations et de la communication dans l’intérêt du projet… Il faut avant tout mettre en œuvre des plans d’actions et les piloter.

 

Vous souhaitez approfondir ces thématiques autour d’un petit-déjeuner dans un des plus prestigieux espaces connectés de Lyon ? Confirmez votre présence au plus vite par mail à  a.cruceru@ecpcorporate.com

Suivez toutes nos actualité également sur LinkedIn !