ECP, cabinet spécialiste du management de projets industriels, intervient auprès de grands groupes internationaux, apporte son expertise métier dans le lancement et l’amélioration de la performance des projets.

Ainsi, les facteurs de risques d’un projet mis en avant dans le cadre d’une analyse prédictive avec l’outil PPA peuvent être déclinés en recommandations et plans d’actions opérationnels, avec au besoin un pilotage et un accompagnement renforcé tout au long du projet.


Deloitte et ECP

Forts des expertises complémentaires de Deloitte France et d’ECP / ORYA, les deux cabinets annoncent un partenariat destiné à aider leurs clients à renforcer le pilotage de leurs projets.

Deloitte a développé, au sein de son activité Risk Advisory, un outil d’analyse prédictive des projets (PPA – Predictive Projects Analytics). À partir d’une base de données internationale de plusieurs milliers de projets, l’outil PPA permet, au travers de 172 caractéristiques, de faire ressortir les facteurs de complexité des projets et les principaux risques inhérents. Une analyse prédictive est ensuite menée, en établissant des corrélations statistiques entre le projet considéré par rapport à la base de données : les points les plus sensibles pouvant remettre en cause la réussite de chaque projet sont ainsi identifiés.

L’ensemble d’un portefeuille de projets peut également être appréhendé par cette démarche.

Bruno Sucré, Dirigeant d’ECP :

« Nos clients ont besoin de renforcer l’analyse des risques et la gouvernance de leurs projets de manière systématique, avec une démarche robuste. L’outil PPA apporte une réelle plus-value, les équipes de Deloitte ayant un véritable savoir-faire dans les cartographies de risques et le renforcement du contrôle interne. »


Marc Duchevet, Associé responsable Risk Advisory chez Deloitte :

« Dès les premiers échanges avec ECP, nous nous sommes aperçus que nous étions très complémentaires. Les équipes d’ECP ont une large expertise dans l’accompagnement de projets industriels, elles savent très rapidement identifier les points critiques, proposer et mettre en œuvre des solutions à leurs clients. «