Financer, assurer, autoriser ? Pour ces acteurs majeurs du cycle de vie d’un actif industriel, la décision, lourde de conséquence, doit s’appuyer sur des éléments concrets et clairs qualifiant l’équilibre risques / profits.

Peser avec clairvoyance et objectivité les risques et les optionsliés à un investissement important.

Depuis que le monde humain existe, les plus grandes avancées ont été obtenues grâce à l’esprit d’investir, l’esprit d’entreprendre dans des projets industriels ambitieux.

Ce n’est pas chose facile que de bien « peser » les pour et les contre d’un grand projet.

ECP sait expertiser un projet, un dossier, pour les bailleurs de fonds, ainsi que pour les assureurs et les organismes de régulation

La décision « d’y aller » ou « de ne pas y aller » pour financer, assurer ou autoriser un grand projet est forcément liée à une analyse experte de tous les aspects prédictifs liés à ce projet. À ce point de vue, l’expérience ECP représente un atout difficile à ignorer.

Deloitte ne s’y est pas trompée en établissant un partenariat avec ECP basé sur leur outil Project Predictive Analysis© et notre capacité à analyser et tirer les meilleures recommandations au bénéfice de nos clients communs.

Et les résultats sont là !

La direction appréciation des risques et assurance d’un grand groupe pétrolier nous confie régulièrement, depuis des années, l’évaluation de la valeur à neuf de certains de ses actifs industriels afin d’optimiser ses coûts d’assurance.

Contactez-nous pour en savoir plus !