Management des arrêts de maintenance, sécurité opérationnelle et co-activité, contrôle des coûts ou suivi des avancements physiques… les « logiciels management de projets » d’ECP sont tous issus du terrain et s’intègrent parfaitement aux spécificités de votre site.

Tracks Issow : logiciel de sécurité pour la gestion des co-activités

Tracks gestion permis travaux
TRACKS
(Tasks & Risks Analysis Coordination & checK) permet la gestion journalière des permis de travaux ; ce progiciel est paramétrable pour permettre la prise en compte de la stratégie et des contraintes sécurité liées à chaque Site, et la gestion des concurrences et compatibilité d’activités au sein des zones paramétrées (simultaneous operations management –  Simops ). Tracks gère vos permis de travaux industriels, analyse vos co-activités en temps réel et évalue simultanément toutes vos contraintes de sécurité, de production et de temps pour vous permettre de faire les bons choix.

Découvrez Tracks

SPS, outil de gestion opérationnelle des travaux

Pour la gestion de vos arrêts de maintenance, SPS automatise et vous aide à maîtriser les processus de préparation sur l’ensemble de la chaîne de valeur du projet. Suite logicielle experte dans la préparation des grands arrêts d’unités, ce progiciel permet la préparation des gammes de travaux suivant la stratégie de découpage définie. Le module de consultation des entreprises directement renseigné par les entreprises consultées facilite l’élaboration d’un comparatif technique et commercial rapide des entreprises consultées pour les travaux.  Entièrement interfacé avec les outils de planification les plus répandus sur le marché, le progiciels SPS permet de remonter les plannings élaborés par les entreprises et d’en suivre les avancements

Découvrez SPS (pdf, 1.5Mo)

Saphir, outil de maîtrise de l’avancement physique des travaux

Avec Saphir, vous gérez les bibliothèques de ratios, les avancements de travaux ainsi que les heures prévues et effectives. Rapports d’analyses et graphiques vous aident ensuite à planifier vos projets et maîtriser les délais. Ce  logiciel de mesure de l’avancement physique aide les ingénieurs planning et les contrôleurs de coûts à mieux maîtriser les délais sur leurs Projets.

Cet outil s’utilise en complément d’un logiciel de planification.

Découvrez Saphir (pdf, 1.4Mo)

Logicost : contrôle et analyse des coûts de votre projet

Ce logiciel de suivi et d’analyse des coûts, pensé par des experts en Contrôle des Coûts, développé grâce à une longue collaboration entre spécialistes de métiers et informaticiens. Il offre la possibilité à ses utilisateurs de maîtriser les coûts d’un Projet, à tout instant et de façon fiable, en optimisant leur capacité d’analyse par l’accès rapide aux informations déterminantes.

Pendant toute la durée du projet, Logicost permet de consolider les dépenses, d’établir les prévisions de coûts à terminaison et d’avoir un reporting complet et pertinent pour le pilotage du projet.

Découvrez Logicost (pdf, 1.2Mo)